Présentation 2018-04-24T19:53:27+00:00

Les réformes des systèmes d’apprentissage ont généré un surplus de jeunes en recherche d’un contrat par rapport à la demande des employeurs potentiels. Beaucoup de TPE/PME ont le sentiment qu’elles ne peuvent pas prendre en charge le coût ni le temps nécessaire pour être impliquées dans un programme d’apprentissage.

  • Apprenticeship Alliances.eu cherche à fournir une solution en soutenant les organismes intermédiaires pour développer et gérer des structures qui aideront les PME et surtout les TPE à devenir des employeurs d’apprentis.
  • Nous allons créer des alliances régionales, un kit « prêt à l’emploi », une formation et un point-accueil pour atteindre nos buts.

Le projet

Aujourd’hui, quand les TPE/PME doivent faire face à des problèmes de start up, d’innovation et de croissance, elles trouvent de l’aide dans un écosystème d’organismes intermédiaires qui est proactif, bien financé et toujours en évolution. Ce sont les Chambres de Commerce, les bureaux d’aide aux entreprises des autorités locales, les agences régionales …

Notre impact

Grâce à notre structure unique, nos Alliances pour l’Apprentissage génèreront un impact concret sur la capacité d’au moins 80 organismes intermédiaires à se mettre en rapport avec les acteurs-clé et à fournir de l’information, de l’aide, de la formation et de l’accompagnement aux TPE/PME qui seront alors plus à même de devenir des employeurs d’apprentis.

Home 2017-05-25T23:17:56+00:00

Reforms to apprenticeship systems have generated an excess supply of apprentice seekers compared to employer demand. Many SMEs feel they cannot afford the staff hours to get involved in apprenticeship programs.

  • Apprenticeship Alliances.eu seeks to address this situation by building the capacity of intermediary bodies to develop and operate support structures which will facilitate SMEs, especially small and micro enterprise, to become apprentice employers.
  • We will set up regional alliances, a toolkit, a training course and one-stop-shops to reach our goals.

The Project

Today when SMEs face problems related to start up, innovation & growth, they find help in an ever-evolving, well financed and proactive ecosystem of intermediary organisations: chambers of commerce, enterprise support offices in local authorities, regional economic development agencies, etc.

READ MORE

Our Impact

Thanks to the unique structure, our Apprenticeship Alliances will generate a tangible impact on the ability of 80+ intermediary organizations to liaise with key actors and to provide information, guidance, training and accompaniment to SMEs, who as a result, will be more likely to become apprentice employers.

READ MORE